Provence

B&B and Wine Tasting Tours in Provence

Mas du Clos de l'Escarrat

"J’étais tombé sur Le Mas en surfant sur le net, et j’ai vraiment été content de l’avoir trouvé. Andrée et Charles nous ont tellement bien accueillis qu’on se sentait comme chez nous, même pour un séjour aussi court. Charles nous a concocté un itinéraire comprenant entre autres la tournée des grands crus, car on ne devait rester que peu de temps en Provence."

Histoire du Mas du Clos de l'Escarrat

Charles et Andrée ont acquis le Mas à la fin de 1995. Cette vieille ferme datant du XVII ème siècle était quasiment une ruine. Aussi ont-ils décidé de la rénover complètement et de la transformer en maison d’hôtes et gîtes. A la mi 1996, les deux premiers studios « Ventoux » et « Montmirail » étaient prêts pour la location. La piscine aux eaux cristallines fut installée durant l’hiver 1997. Elle bénéficie d’une filtration par les diatomées et d’une purification par le chlore naturel généré par l’électrolyse du sel. Le pH est contrôlé automatiquement. Un robot de nettoyage complète le tout. Les contrôles officiels bisannuels  de l’eau sont toujours excellents et affichés dans le pool house.

Le jardin crée ex-nihilo est patiemment entretenu par Andrée. De nombreux oiseaux viennent y nicher sans oublier les cigales en été. Comme les demandes d’hébergement se faisaient de plus en plus nombreuses, deux nouveaux appartements, « Mistral » et « Ouvèze »  furent créés dans les dépendances en 1999.

enfin au cours de l’hiver 2014, la restauration complète des façades Nord et Sud du mas a été terminée.

 

Titus (Lab) et Auguste (American cocker) vous accueilleront de leur manière amicale...

 

Plus de  details pages  "A propos du Mas" et "confort".